Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
23 février 2012

Aaaah Paris!!!!!

Cela fait 7 ans maintenant ( déjà ! ) que j'ai débarqué de ma campagne pour m'installer à Paris. Autant vous dire que venir vivre dans la Capitale, c'est comme explorer un nouvel univers.

Depuis que je vis à Paris, j'ai découvert qu'il existait toutes sortes de bars insolites, que le brunch c'est tendance, qu'un café coûte le double de ceux qui sont servis en province, que les magasins restent ouverts le midi, que pour te faire un ciné il faut prévoir un budget ( heureusement que les abonnements existent ), que se déplacer en banlieue équivaut à partir dans un pays lointain, que le métro c'est l'enfer absolu ( mention spéciale à la ligne 13 ), que le RER c'est pire que le métro, que les Parisiens tirent la tronche, qu'ils adorent jouer avec les klaxons, qu'ils sortent de leurs voitures pour aller se battre avec des conducteurs prudents ( je comprendrai jamais ce concept absurde ), qu'ils marchent vite, qu'ils râlent,......bien sur, c'est une liste non exhaustive.

 

Alors quand je retourne dans ma campagne je respire beaucoup mieux, je vois des gens souriants et aimables. Et je trouve jouissif de voir un Parisien de passage en province se faire klaxonner par un Campagnard ( mouahhhh rire sadique ). Et je ne peux m'empêcher de ressentir une petite pointe de déprime au moment de repartir vers Paris que j'aime quand même malgré tout.

Je l'aime pour ses monuments, ses endroits magnifiques ( la Place du Tertre, les Tuileries, St-Germain des Près,...), tout ses magasins, ses nombreux théâtres et cinémas, ses salles de concerts mythiques où j'ai pu voir des grandes stars internationales, ses nombreuses expositions,...là aussi, c'est une liste non exhaustive.

Paris je te hais mais Paris je t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui, on aime et déteste Paris ! Ce n'est jamais l'un sans l'autre !! Bises.
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité