Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
6 décembre 2012

J'ai enfin trouvé un bon coiffeur à Paris

Je vous fais ce petit article pour vous donner une bonne adresse coiffure. Celle du salon Gil St-Luc qui se situe dans le 15eme arrondissement.

coiffeur


J'y suis allée pour la première fois aujourd'hui suite aux bonnes critiques que j'ai pu lire sur le net à propose de ce salon.

Le coiffeur s'appelle Cyril et il officie seul dans son petit salon. Il est très sympa,très à l'écoute de vos envies et sait vous conseiller sur vos choix de couleurs, mèches et coupes. Il vous dira si vos envies sont adaptées à la texture de vos cheveux ou bien encore à la morphologie de votre visage.

Petit comparatif entre les grandes chaînes ( tout prix confondus ) et Gil St-Luc:

Les grandes chaînes:

*Souvent c'est sans rendez-vous. Du coup, il faut prendre son mal en patience. Il m'est arrivé d'attendre 1h dans ce genre de salon.

*Les coiffeurs sont speed. Du coup, ils en font qu'à leurs têtes. Soit ils coupent trop courts, soit pas assez. La coupe est mal structurée. Du coup, vous êtes obligés de faire reprendre derrière par quelqu'un d'autre. Et c'est pas gratuit. Perso j'ai pu faire rattraper par une amie de la famille quand cela s'imposait vraiment. Mais normalement, on ne devrait pas à faire ce genre de chose.

*Les coiffeurs tirent la tronche et ne comprennent rien à nos demandes ( c'est pour ça qu'il faut rattraper ensuite). C'est à se demander si ils ont fait une école de coiffure.

Gil St-Luc:

*Cyril est très accueillant, met tout de suite à l'aise. Et il est ponctuel sur son planning ( salon sur rendez-vous). Quand je suis arrivée, il a commencé tout de suite à s'occuper de me cheveux.

*Il prend le temps de conseiller. J'avais envie de passer au carré mais je ne savais pas trop quel genre pouvait m'aller. Il a bien pris en compte ce que je ne voulais surtout pas ( en fait j'ai pas eu besoin de lui dire, il a très bien deviner ) et m'a dit ce qui pouvait faire joli selon mon type de cheveux. Sa proposition m'a plu. BANCO.

*Dans une grande chaine, le combiné "sampoing,mèche, coupe, brushing" vous prend environ 3h de votre temps. Avec Cyril, cela a duré environ 1h30. Rapide et efficace.

Niveau prix je ne connais pas tout les tarifs. J'en ai eu en tout pour 85 euros.  Mais bon, les tarifs varient aussi en fonction de la longueur des cheveux. Le mieux est de vous renseigner directement auprès de Cyril. C'est pas plus cher que dans les grandes chaînes. Mais avec Cyril, pas besoin d'aller payer en plus un autre coiffeur pour réparer un désastre capillaire. Les chaînes discount ne sont pas mieux que Shampoo et compagnie.

Petites infos supplémentaires:

*Cyril ne prend pas la carte bleue. Seuls les espèces et les chèques sont acceptés.

*Les mèches sont faites avec l'alluminium et non à la palette ( cela a peut-être de l'importance pour certaines )

*La coupe homme est à 15 ou 17 euros ( j'ai un doute )

*Il est ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h. Ouvert jusqu'à 21h le jeudi au 42 rue Blomet, 75015 Paris

Tel: 01 47 34 85 36

*Pour lire d'autres avis, vous pouvez suivre ce lien: http://www.qype.fr/place/604138-Gil-St-Luc-Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité