Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
25 juin 2013

Les Hauts de Hurle-vents d'Emily Brontë

De quoi ça parle?

Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord.

Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, il prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage.

La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et frustre.

hauts-de-hurle-vent

Pour quand?

Un livre à lire un jour de pluie, un jour d'hiver, un jour de neige,

Au chaud sous la couette ou sous un plaid,

Une tasse de café ou de thé près de soi,

Au coin d'un feu de cheminée

Mon avis:

Tout d'abord, il ne faut pas être dépressif pour lire ce livre. L'univers de ce roman est sombre et les personnages sont des êtres torturés qui sombrent, pour certains, dans une folie destructive.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman, qui est qualifié de chef d'oeuvre de la littérature classique anglaise, mais plus j'ai avancé, plus je me suis laissée transporter par cette histoire d'amour contrariée et malsaine. Les relations entre les différents personnages sont violentes. Mais l'atmosphère froide et étrange de ce roman m'a captivé. Il m'a fallu un peu de temps, après la fin de la lecture, pour me faire un avis sur ce livre. Il se lit facilement au niveau de l'écriture. J'ai trouvé ce roman lourd mais captivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité