31 juillet 2013

Ce qui change quand on est plus au chômage.....

Après avoir lonnnnnnnnnnngtemps connu le chômage, j'ai réussi à décroché un boulot. Bon c'est un CUI d'un an ( Contrat Unique d'Insertion. Je vous laisse faire vos recherches internet à propos de ce contrat ). Et devinez où je vais travailler???? A Pôle Emploi. Oui, vous devez vous dire "La Pauvre, elle va bosser à Pôle Emploi". Et oui, je passe de l'autre côté de la barrière. Mais je suis contente car je veux évoluer, professionnellement, dans le monde du travail social.

Mais franchement, cela fait un bien énorme de sortir du chômage. J'ai l'impression de détacher un gros boulet que je trainais à la cheville depuis longtemps. Désormais, j'envisage mon avenir plus sereinement. Cela me fait un bien énorme.

joie

Qu'est-ce qui va changer?

-Je vais pouvoir dire, ou du moins penser, "vivement le week-end". Ce mot week end va d'ailleurs prendre tout son sens.

-Je vais pouvoir dire "Pffff, c'est passé trop vite le week-end" la veille du lundi.

-Je vais pouvoir mettre en application quelques petits exercices à faire au boulot pour rester bien éveillée et concentrée. Ces petits exercices que je lis sur des blogs, dans des livres.

-Je vais pouvoir me lever le matin en me disant "j'ai pas envie d'aller bosser".

-Quand quelqu'un me demandera ce que je fais dans la vie, je ne serai plus embarassée de dire que je suis chômage. Maintenant, je peux dire le travail que je fais.

-Ma conseillère Pôle Emploi va devenir ma collègue. Va t-on passer du vouvoiement au tutoiement?

-Je vais avoir une vie beaucoup plus régler avec un meilleur rythme. Quand tu es au chômage, ta vie c'est un peu n'importe quoi.

-Je vais à nouveau cotiser pour ma retraite. Et vu que cela fait un long moment que j'ai pas travaillé, je vais devoir passer l'âge minimun de la retraite pour y avoir accès.

Sortir du chômage, c'est changé de vie. Et cela fait du bien.

Posté par Eden75 à 02:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Ce qui change quand on est plus au chômage.....

Poster un commentaire