Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
6 août 2013

Crânes, fémurs et autres ossements....Bienvenue aux Catacombes de Paris

Si vous êtes à Paris cet été et que vous cherchez un coin de fraîcheur, je vous invite à visiter les Catacombes.

catacombes

Les Catacombes sont d'anciennes carrières où sont entreposés des ossements humains. Entre 1789 et 1814, la décision fût prise de transférer ces os dans les Catacombes pour faire de la place dans les cimetières.

L'ossuaire ne compose qu'une partie des Catacombes qui s'étendent sur une immense superficie. Un parcours de 2km est proposé aux visiteurs.

J'ai beaucoup aimé cette visite. Je vous recommande fortement la visite guidée pour avoir des explications sur l'histoire de ces Catacombes. J'ai trouvé cela passionnant.

Par contre, il n'y a qu'une visite guidée par jour. Elle a lieu le matin à 10h. Elle est limitée a 20 personnes et vous ne pouvez pas réserver quelques jours avant. Je vous conseille d'arriver avant 10h. Il faut se présenter à l'entrée et dire que vous venez pour la visite guidée. On vous donnera alors un petit coupon indiquant votre réservation.

Si vous désirez faire votre visite sans guide, il faut arriver très tôt aussi. L'ouverture est à 10h. Mais dès 9h, il y a déjà la queue.

Pour en savoir un peu plus sur les Catacombes, je vous invite à regarder ce petit reportage proposé par la Mairie de Paris.


Visitez les Catacombes de Paris par mairiedeparis

Pour avoir toutes les infos sur les horaires, tarifs, adresse,...voici le site des Catacombes http://www.catacombes.paris.fr/fr/home

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'y suis allée l'an dernier (j'habite juste à côté et la queue m'avait désespérée) et j'ai adoré! Je n'ai pas fait la visite guidée mais avec un guide vert, on a eu pas mal d'infos intéressantes... j'ai beaucoup aimé cette visite, je trouve que c'est un truc curieux à faire à Paris!
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité