Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
7 août 2013

Vikings: La nouvelle série historique à succés

L'été est souvent propice à la découverte de nouvelles séries télévisées. Après avoir fait un gros rattrapage avec True Blood (oui il était temps que je m'y attaque), mon dévolu s'est jeté sur la série Vikings. Elle fait partie des nouveaux succès de la télévision. La première saison est composée de 9 épisodes. La seconde saison est en tournage pour une diffusion au printemps 2014.

vikings 1

C'est Michael Hirst, le créateur des Tudors, qui est le créateur de cette série qui raconte l'histoire vraie de Ragnar Lodbrok, un roi semi-légendaire de Danemark et de Suède entre les années 750 et 850

Dans cette première saison, Ragnar prend l'initiative, contre l'ordre de son Seigneur, de naviguer vers l'Ouest car il a entendu des rumeurs disant que les terres de ces contrées sont riches. Beaucoup plus qu'à l'Est. Son retour triomphant va déclencher une série d'évènements qui vont changer les vies des personnages principaux.

vikings 2

Cette série est souvent comparée à Game of thrones. Personnellement, je trouve que cela n'a rien à voir. Game of thrones est une série où tout est inventé contrairement à Vikings qui présente des personnages ayant existé et faisant parti de l'histoire Scandinave. Les Dieux Odin, Thor, Loki,....ne sont pas sorti de l'imagination de Michael Hirst. Ils font parti de la mythologie nordique. Le point commun avec Game of thrones est la violence. Les vikings n'étaient pas des enfants de choeur.

Côté casting, il n'y a pas d'acteurs très connus. L'acteur principal Travis Fimmel est surtout connu pour la campagne de pub Calvin Klein (je vous laisse chercher les photos). On retrouve l'actrice Jessalyn Gilsig que l'on a pu voir dans des séries comme Nip/Tuck, prison Break ou Glee. L'acteur de cinéma Gabriel Byrne est de la partie. A noter également la présence au casting de Gustaf Skarsgard ( oui oui, c'est bien de le frère d'Alexander alias Eric dans True Blood)

vikings 3

J'ai beaucoup aimé cette première saison. L'intrigue est simple et unique. Il n'y en a pas d'autres en parallèle ce qui permet d'avoir un scénario très clair. J'ai tout de suite accroché. L'interprétation est très juste. Cette série permet également de découvrir un peu l'Histoire scandinave et ses légendes. C'est une série que je vous recommande chaudement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense qu'elle te plaira. Elle se regarde facilement.
N
C'est noté! J'adore les séries, dont notamment Games of throne et celle ci a l'air vraiment sympa (je l'avais repérée mais c'est cool d'avoir ton avis!).
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité