16 septembre 2014

Envie de dire au revoir à Paris...

Cela fait 9 ans que je vis à Paris (déjà!!!). A la base, je suis originaire de la région Centre et j'ai atterri dans la Capitale à l'âge de 19 ans dans le but de devenir comédienne. La vie à fait que je me suis reconvertie professionnellement dans le domaine de l'insertion sociale et professionnelle. Je peux pratiquer mon métier partout en France.

demenagement-essentiel-main-3305180

Au bout de 9 ans de vie parisienne, je ressens l'envie et le besoin d'aller vivre ailleurs et ceux pour plusieurs raisons:

-Je vis dans un 20 mètre carré. C'est bien pour commencer mais au bout de quelques années je finis par me sentir à l'étroit. Et je n'ai pas les moyens de prendre plus grand. Pour le montant de mon loyer, je peux avoir une surface double en province pour le même prix. Avoir un appartement digne de ce nom avec chambre et salle de bain séparées des autres pièces ainsi que des espaces de rangements plus grand (et un petit balcon aussi si possible), ça me fait très envie.

-Le rythme de vie parisien devient de plus en plus stressant. J'ai, malheureusement, réglé mes pas sur ceux des parisiens. Stress, pollution, métro,...j'en peux plus. J'ai envie d'un air plus pur et de vivre avec des gens plus détendus.

-Le coût de la vie à Paris est assez élevé. Payer un coca 6 euros quand je vais dans un café ce n'est plus possible (un exemple parmi tant d'autres).

-Je me sens de plus en plus à l'étroit dans cette ville. Elle est grande mais j'ai la sensation d'étouffer. J'ai envie de voir autre chose et vivre dans une atmosphère plus détendue et différente.

Alors oui, je commence à réfléchir sur l'idée d'aller vivre ailleurs. Tournée la page parisienne pour commencer à en écrire une nouvelle. Bien sûr, ce projet doit prendre le temps de bien germer dans ma tête car je ne veux pas déménager sur un coup de tête. Je dois réfléchir ce projet pour bien le préparer et le mettre en place. Mais partir de Paris devient de plus en plus concret dans ma tête.

Posté par Eden75 à 00:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Envie de dire au revoir à Paris...

    Oh comme je te comprends! Après 4 ans consécutifs à Paris (et une année isolée quand j'étais étudiante), après avoir bien profité pendant 2-3 ans de la vie parisienne (voyages, théâtre, expos exceptionnelles), j'en avais ras le bol! D'un 45m2 avec mon chéri prof à l'étroit dans le salon avec son bureau, de ne pas avoir de chambre d'amis, de faire la queue pour le moindre achat, des gens stressés et mal polis dans le métro! Bref, quand j'ai eu l'opportunité de venir bosser à Bruxelles, j'ai sauté sur l'occasion (c'était une belle proposition mais mon chéri a mis 9 mois à me rejoindre) et je ne regrette pas malgré les sacrifices que cela a comporté! J'ai un appart presque 3 fois plus grand avec une grande chambre d'amis, les gens sont aimables, on peut se balader dans les parcs sans se sentir assailli... bref on est au calme et on a une vie bien plus confortable! Mon boulot ici est juste pour quelques années mais on ne se voit pas rentrer à Paris! La seule chose qui me manque un peu: les grandes expos parisiennes qu'on arrivait à admirer le dimanche matin dans un calme relatif, l'offre pléthorique des aéroports parisiens et quelques boutiques que je ne trouve pas à Bruxelles et où j'avais mes habitudes! Bref, j'ai raconté ma vie - faudrait que j'en fasse un post de blog remarque - et j'ai envie de te dire: lance toi! Prépare ton départ, trouve un endroit sympa et vas y! On s'habitue très bien

    Posté par Nag, 16 septembre 2014 à 19:43
  • Merci Nag pour ton commentaire

    J'ai déjà une idée de la ville où je souhaite aller. Maintenant il faut prendre le temps bien se renseigner notamment au niveau de l'emploi avant de se lancer. Je vais prendre le temps qu'il faut pour murir mon projet...

    Posté par Atmoparis, 16 septembre 2014 à 22:20
Poster un commentaire