05 août 2015

L'argile, une base naturelle pour faire un masque pour visage

Un des gestes beauté important pour notre peau, est le masque pour le visage. Je n'en fais pas souvent mais il va falloir que je prenne la résolution d'en faire plus souvent. L'argile s'avère être une très bonne base pour réaliser un masque pour le visage.

argile-verte-cosmetique-soin-de-la-peau-spa-01

Voici ma recette naturelle pour mon type de peau: mixte à grasse

Je dépose dans un bol une cuillère à soupe d'argile verte. (l'argile verte absorbe le sébum, nettoie et purifie la peau)

J'y ajoute de l'hydrolat de tea tree (arbre à thé) tout en mélangeant, jusqu'à obtenir une pâte. (l'hydrolat de tea tree est purifiant. Parfait pour mon type de peau)

Et enfin, j'ajoute 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (cette huile essentielle a des vertues cicatrisante et régénérante).

Une fois prêt, j'applique le masque sur mon visage en couche épaisse. Je laisse agir entre 5 et 10 minutes. Puis je rince à l'eau tiède.

J'enlève ce qu'il reste à l'aide d'un coton imbibé d'hydrolat de tea tree. Puis j'applique ma crème de jour ou de nuit, car ma peau à tendance à tirer un peu après le masque.

Il existe différentes argiles pour différents types de peaux. L'argile rose convient bien pour les peaux sensibles, l'argile rouge pour les peaux ternes, l'argile jaune pour les peaux matures, l'argile blanche pour les peaux sèches,....

 

Posté par Eden75 à 13:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur L'argile, une base naturelle pour faire un masque pour visage

Poster un commentaire