20 août 2015

Mes 6 objectifs pour cette rentrée

En cette fin du mois d'août, on se rapproche de la rentrée......Grrrrr, je n'aime pas trop cette période. Je me suis tellement aérée l'esprit pendant mes vacances. Cela va rendre difficile le retour à la vie parisienne. Mais la rentrée est aussi une période où l'on se fixe des objectifs. Un peu comme les résolutions du jour de l'an (que l'on met rarement en application). 

Je me suis fixée plusieurs objectifs pour cette rentrée. Et je vais vraiment essayer de m'y tenir parce que c'est pour mon bien-être.

1er objectif: Trouver du travail (à Nantes si possible)

Mon contrat actuel se termine bientôt. J'ai déjà entamé des recherches. Mais avec les vacances, je ne me suis un peu relâchée là-dessus. J'aimerai quitter Paris pour m'installer à Nantes. Mais pour ça, il faut que je trouve un poste là-bas. Pas simple. Mais pas irréalisable non plus. C'est le plus gros objectif de cette rentrée car cela me permettrait de changer pas mal de choses dans mon mode de vie.

2ème objectif: Préparer ma Licence Professionnelle

Objectif décidé depuis plusieurs mois. Il y a quelques temps, j'ai entamé une reconversion professionnelle. Cela se passe plutôt bien (ça sera top quand j'aurai un CDI, fameux sésame pour être tranquille). J'ai passé un diplôme en cours du soir au CNAM de Paris. Je l'ai obtenu en juillet 2014. Puis j'ai eu besoin de faire une pause. Maintenant, je me sens prête à retourner sur les bancs, le soir, pour passer à un niveau supérieur: la Licence. J'aime beaucoup l'idée de continuer à me former en travaillant. C'est enrichissant et ça offre de nouvelles perspectives dans mon évolution professionnelle. Certes, c'est prenant, surtout en cours du soir, mais ça vaut le coup. Inscription en septembre

3ème objectif: Faire du yoga (et de l'aquagym)

 

sport

 

 

 

 

 

 

 

 

illustration: Soledad Bravi

 

Cela fait un moment que j'ai envie de mettre au yoga. J'entends beaucoup de choses positives à ce sujet. Et j'ai envie de faire un sport qui m'apaise et me tonifie à la fois. J'ai trouvé un cours dans mon arrondissement. Je me suis inscrite à un cours d'essai à la toute fin du mois d'août. Si je suis convaincue, je prendrai un forfait. Et puis je vais continuer l'aquagym le midi car j'ai pris un forfait 10 cours, que je n'ai pas encore épuisé.

4eme objectif: Manger sain

Dans le "vivre sainement", j'ai déjà commencé en fabriquant moi-même mes cosmétiques naturelles. Il y a 2-3 mois, j'ai commencé à améliorer mon alimentation avec l'introduction, entre autres, des légumes dans mes plats (grande révolution pour moi). Et je trouve ça bien. Du coup, l'objectif est de continuer sur cette voie, de cuisiner beaucoup plus dans mon minuscule coin cuisine.

5eme objectif: Plus de découvertes...

Je vais beaucoup au ciné, à des expositions, je lis,...mais je réalise que depuis dix ans que je vis à Paris, j'ai visité très peu de monuments et de musées parisien. Opéra Garnier, la Sainte Chapelle, le musée Carnavalet,.... J'aimerai bien me rattraper. 

6eme objectif: Arrêter de procrastiner

Si c'était une discipline olympique, je pense que je serai une sérieuse prétendante à la médaille d'or. Je procrastine trop. Et ça commence à bien me peser. Il faut que je travaille sérieusement sur ce point.

Et vous, quels sont vos objectifs pour la rentrée?

Posté par Eden75 à 12:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Mes 6 objectifs pour cette rentrée

    Beaux objectifs! et tous réalisables, bravo! mais ne te mets pas trop de pression non plus

    Posté par Nag, 20 août 2015 à 14:11
  • Non je ne me mets pas la pression. Ces objectifs vont être étalés dans le temps...

    Posté par atmoparis, 20 août 2015 à 14:54
Poster un commentaire