Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
3 décembre 2015

Versailles la série: complots, amours et trahisons à la Cour de France

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une série que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit de Versailles.

versailles serie

Elle est diffusée en ce moment sur canal+ le lundi soir. J'ai pu voir l'intégralité de la première saison (en vost) sur le site de la chaîne, rubrique "canalplus à la demande" (merci à mes parents d'être abonnés à canal+). 

Déjà, il faut être clair, Versailles n'a pas pour vocation d'être une série historique. Tout ce qu'il y a dans cette série n'est pas à 100% en accord avec la réalité. Nous sommes avant tout dans une fiction. Autour des personnages historiques, gravitent des personnages créent par les scénaristes.

En résumé, la série commence au début du règne de Louis XIV. Il a un grand rêve: Versailles. Il veut agrandir l'ancien pavillon de chasse de son père, qui sert de base au futur grand palais que l'on connaît. L'obectif de Louis XIV est de rassembler la Cour à Versailles pour mieux contrôler les nobles qui sont à l'origine de la Fronde. Cette dernière a beaucoup marqué Louis XIV quand il était enfant. 

La série est rythmée par les complots pour empêcher la construction de Versailles et les passions amoureuses. Mais la série met aussi l'accent sur la relation complexe entre Louis XIV et son frère Philippe, duc d'Orléans.

versailles serie 2

Pas de grands acteurs connus au générique mais le casting est vraiment trés bon. Dans le rôle de Louis XIV, on retrouve George Blagden. Très contente de voir cet acteur dans le rôle principal car je l'ai beaucoup aimé dans la série Vikings. Côté casting français, on retrouve Amira Casar, Noémie Schmidt (vu récemment dans le film L'étudiante et Monsieur Henri) et quelques apparitions de Dominique Blanc. Mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Alexander Vlahos qui joue le frère de Louis XIV. Pour moi, c'est la révélation de la série. Le duo fraternel fonctionne très bien. D'un côté on Louis XIV qui aime son frère mais qui s'en méfie et de l'autre on a Philippe qui aime son frère mais qui souffre de ne pas avoir de reconnaissance de sa part.

Les costumes et les décors sont magnifiques et la bande son est top.

J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 (début du tournage annoncé pour janvier 2016). 

VERSAILLES- Bande-annonce CANAL+

Publicité
Publicité
Commentaires
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité