Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
13 novembre 2015

Musée Nissim de Camondo, un "Downton Abbey" français

J'aimerai vous parler d'un musée peu connu à Paris (en tout cas ce n'est pas celui dont on parle plus). Il s'agit du musée Nissim de Camondo.

En fait, ce n'est pas réellement un musée. Il s'agit surtout d'un hôtel particulier ayant appartenu à Moise de Camondo, un riche banquier et un grand collectionneur. Il a fait don de ses collections à la France à condition que le musée porte le nom de son fils, Nissim de Camondo, tué dans un combat aérien lors de la 1ere Guerre Mondiale.

Ce musée est juste magnifique. J'ai adoré. Je l'ai bombardé de photos. Les collections sont consacrées aux arts décoratifs de la seconde moitié du XVIIIeme siècle. On se croirait un peu dans Downton Abbey mais version française. 

Je vous recommande vraiment ce très beau musée parisien.

 

DSC_0134

DSC_0146

DSC_0154

Musée Nissim de Camondo, 63 rue de Monceau, 75008 Paris

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-nissim-de-camondo/

Publicité
Publicité
Commentaires
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité