Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
23 avril 2012

J'ai testé la Fish Pédicure

Cela fait un bon moment que j'entends parler de la fish pédicure. Pour celles qui n'ont pas encore eu vent de cette nouvelle mode, il s'agit de petits poissons, les garra Rufa, qui sont là pour débarrasser vos pieds de leurs peaux mortes en les grignotant.

Il y a quelques jours, je décide enfin de tester cette nouvelle technique. Je suis allée chez "Magic Smile" à Paris Montorgeuil. Ce bar à sourire c'est équipé récemment de 4 aquariums dédiés à la fish pédicure.

fish 3

Arrivée chez Magic Smile, l'hôtesse me demande de retirer mes chaussures pour examiner mes pieds. En effet vous ne pourrez pas vous offrir une fish pédicure si vos pieds souffrent d'une infection, d'une mycose ou d'autres maladies. Vous devez penser également à retirer votre vernis à ongles et à ne pas mettre de crème de soin le jour de votre rendez vous.

Une fois l'inspection terminée, l'hôtesse verse dans mes mains un produit désinfectant que je dois appliquer sur mes pieds avant de les donner à déguster aux petits poissons.

Une fois désinfecté, je plonge mes petits petons dans l'aquarium. Aussitôt, les Garra Rufa s'en empare.

fish 1

Ma première impression: ça chatouille mais ça ne fait pas du tout mal. La sensation est étrange. Mais au bout d'une minute, on s'habitue.

J'observe tout ces petits poissons qui grouillent autour de mes pieds et de mes mollets. Ils se régalent.

Au bout de 20 minutes, l'hôtesse me tend une serviette pour que je puisse essuyer mes pieds.

J'observe mes pieds. Toutes mes peaux mortes n'ont pas disparu mais les poissons en ont quand même bien mangé.

En sortant de chez "Magic Smile", je sens en marchant que mes pieds sont plus légers. Et c'est agréable.

fish 2

Mon avis: Cette séance fut agréable mais pas non plus extraordinaire. Il est certain qu'il faut plus d'une séance pour retirer complètement les peaux mortes. Seulement, cette première fois ne m'a pas donné grande envie de réitérer l'expérience. Et cela coûte cher même si "Magic Smile" propose des tarifs plus bas que les autres instituts. Seulement, je trouve qu'il n'y a pas une très bonne qualité d'hygiène. Et j'aurai apprécié, à l'image des autres fish spa, que l'on m'applique un soin pour les pieds une fois la fish pédicure terminée.

Voici les tarifs proposés par "Magic Smile". Mais je vous conseille de chercher un autre institut qui vous proposera une meilleure hygiène et de meilleurs soins. N'hésitez pas à surveiller les sites de réduction comme Groupon, Lookingo,...qui peuvent vous proposer des deals intéressant dans de meilleurs instituts. Peut être que je me laisserai tenter à nouveau par ce biais-là.

Tarifs:

19 euros pour 20 min

38 euros pour 40 min

uniquement chez "Magic Smile", 13 rue Saint Sauveur, 75002 Paris

Il est préférable de prendre rendez-vous.

Lundi au samedi de 10h à 19h

Tel: 01 40 13 99 99

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Stéphanie,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas d'autres instituts qui pratiquent la fish pédicure. Comme je n'ai pas été très convaincue par mon expérience je n'ai pas cherché à aller ailleurs.
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé de joindre l'institut magic smile, mais le numéro n'existe plus, l'institut n'est plus sur les pages jaune non plus, il a probablement fermé.<br /> <br /> Connaissez d'autres institut qui proposent de la fish pédicure sur Paris? De préférence arrondissement proche du 7eme arrondissement, sinon ça risque d'être un peu loin.<br /> <br /> Merci d'avance pour vos réponses.<br /> <br /> Stephanie
S
Avis concernant la fish pédicure uniquement : un bon offert par des collègues pour mon départ. J'appelle et explique à la personne au téléphone que je possede un bon et puisque c'est sans rendez vous je demande tout de même si je peux passer à l'institut. On me réponds que non car ttes les clientes du samedi sont la aujourd'hui car elles ne sont pas venues et on me propose de me " CALER" un rendez-vous ( après m'avoir couper la parole pour parler à une cliente pendant la conversation téléphonique. Le rendez vous est pris pour le jeudi 15 h. Je m'y rends et là rideau de fer fermé avec un mot précisant " institut fermé pour cause d'incident technique, réouverture le 14 veuillez nous excusez" ..... très bien ça commence mal aucun professionnalisme ( mais ça se sentait). Le 14 je rappelle pour demander si je peux passer et on me dit oui. Je passe donc. La personne de l'accueil pas franchement agréable me demande mon bon et j'attends quelques secondes car elle tapote un mail sur son portable ........ aucune vérification de l'hygiène des pieds, aucune questions RIEN! je marche 2 , 3 pas ( donc au sol) pour accéder au bac à poissons je plonge mes pieds. Et là aquarium avec des traces noires...un bout de cadavre de poisson qui flotte ( que j'enleve avec un mouchoir)... super. J'enleve mes pieds au bout de 10 Min (prestation 40 min) et la personne de l'accueil me demande pourquoi. Je lui explique donc les raisons( hygiène) elle me répond que les bactéries sont nécéssaires aux poissons sans quoi ils meurent et qu'un produit est versé dans l'eau. Je sors quand meme mes pieds. Elle me tends des essuis tout pour mes pieds .. FUYEZZZZZZZZZZZ
A
Oui je suis un peu déçue moi aussi. J'avais mis, à tort, un peu trop d'esperance en la fish spa pour me rendre des pieds tout doux. Finalement, je me dis que la pédicure traditionnelle reste la meilleure et la plus économique quand on voit les tarifs des fish spa qu'il faut souvent refaire plusieurs fois.
O
Article intéressant ! J'étais tentée aussi de tester la fish pedicure mais je ne pensais pas que c'était si cher ! Surtout que j'imaginais qu'en une seule séance, on n'avait plus aucune peau morte et visiblement non :/ dommage ! Je ne pense pas que je le ferai du coup.
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité