Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
11 mai 2012

Les moments entre copines, ça n'a pas de prix

Les relations d'amitiés demandent autant d'énergie que les relations amoureuses. Il faut savoir les entretenir et les faire grandir. Ce n'est pas toujours facile car la vie privée, familiale, professionnelle, la distance, sont souvent des obstacles involontaires qui viennent s'interposer entre les amis et soi-même.

Les réseaux sociaux deviennent également de dangereux remparts à l'épanouissement de l'amitié. Pourquoi sortir voir ses amis alors que l'on peut tranquillement parler avec eux via le net, confortablement installé sur son lit? Même si nous habitons la même ville.

A travers cet article, j'ai envie de vous parler de l'amitié entre filles.

amitié 1

Depuis quelques semaines, avec mes copines, nous avons décidé d'essayer de déjeuner ensemble au moins une fois par semaine. Et je dois dire que cela nous fait énormément de bien. Je dirai même que ça nous a ressoudé. Nous nous sommes connues il y a 4 ans car nous étions dans la même école. Nous l'avons terminé il y a un an. Nous nous étions éloignées un peu les unes des autres sans nous en rendre compte. Et un jour, nous avons ouvert les yeux et avons décidé qu'il fallait nous revoir et de manière régulière. D'où l'idée de ces déjeuners.

J'adore ces moments passés avec elle. Mes copines ont toutes des grains de folies qui s'expriment différemment chez chacune d'entre elles et qui, au final, se complètent.

J'aime dire que ce sont mes copines "Sex and the city" ou bien encore "Gossip girl".

amitié 2

Nos sujets de prédilections:

*Les mecs

Oui messieurs, ont parle beaucoup de vous. Soit on vous descend, soit on vous encense. Le juste milieu est rare. Ce qui est bien avec mes copines, c'est que nous n'aimons pas le même genre d'hommes. Donc aucun risque de se les piquer entre nous.

*Le sexe

Forcément, si on parle de mecs, inévitablement on parle de sexe. Je pense que les filles parlent beaucoup plus de sexe entre elles que les mecs entre eux. Et nous n'y mettons pas les formes. Oui Messieurs, les filles parlent de sexe entre elles car nous aimons comparer nos expériences. Cela nous permets d'apprendre de nouvelles choses, de trouver une solution à un problème d'ordre intime,...et parce qu'on est curieuse tout simplement.

amitié 3

*La beauté, la mode

Oui Messieurs, c'est pas avec vous qu'on peut débattre sur ces sujets ( mais les exceptions existent ). Y'a vraiment qu'entre filles qu'on peut parler épilation au cours d'un déjeuné. Pas très glamour comme sujet, j'en conviens. Mais mes copines et moi sommes suffisamment folles pour le faire.

*Les femmes

Les femmes sont réputées pour ne pas être tendre entre elles. Et oui, nous adorons faire nos petites pestes entre nous. Parce que ça fait tout simplement du bien de critiquer un peu de temps en temps. De retirer nos carapaces de gentilles et adorables filles. En chaque femmes sommeillent un gentil petit démon.

*On se psychanalyse entre nous

On s'analyse entre nous. Personnellement, j'adore le faire. Car c'est intéressant d'aider une personne à avancer dans sa vie quand elle se retrouve dans une impasse. Et cela me fait également réfléchir sur moi-même. Et avec mes copines on s'entraide , on se soutient. On vide notre sac et cela nous fait du bien.

Tout ça pour dire que j'adore passer du temps avec mes copines. Cela équivaut pour moi à un pur moment de détente. Il n'y a pas de jugement entre nous, pas de sujets tabous et on rigole beaucoup. Les moments entre copines, ça n'a pas de prix.

amitié 4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité