Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atmo'Sphère Parisienne
25 juin 2013

Wilt (Tome 1): Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore de Tom Sharpe

De quoi ça parle?

Professeur de culture générale d'un lycée technique à Londres, Henry Wilt aborde la quarantaine dans un état critique. Alors qu'il tente à longueur de journée d'instruire une bande d'adolescents qui se soucient du sonnet shakespearien comme de leur premier porridge, sa femme Eva saisit la moindre occasion pour le harceler. Et tout y passe: son manque d'ambition, sa virilité de mollusque, son goût immodéré pour la bière. Wilt ne peut que grommeler en subissant ces réprimandes. Jusqu'à cette fameuse soirée, où ridiculisé une fois de trop, il décide de supprimer celle qui a fait de sa vie un enfer.

wilt

Pour quand?

A lire lors d'un après-midi ensoleillé, au printemps,

Assise dans un transat dans le jardin, allongé dans un parc sous un arbre,

un thé glacé à la main

Mon avis:

Ce livre est complètement déjanté. L'histoire repose sur une vérité que personne ne veut croire et surtout sur l'entêtement à ne pas vouloir la croire. Ce qui donne des situations et des dialogues complètement dingue. C'est un roman absurde, drôle, avec des mots crus de temps à autre. Mais attention, ce n'est pas un roman porno, ni-même érotique. Loin de là. Je peux pas vous en dire plus. Mais je vous encourage à découvrir ce roman, à lire sans se prendre la tête. Ce livre fait parti d'une saga composée de 4 autres romans. Je n'ai lu que le premier pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vrai qu'on peut difficilement en dire plus sans "spoiler" le futur lecteur, je m'en suis rendue compte en écrivant un article dessus.<br /> <br /> Pourtant, il faut foncer le lire, c'est vraiment génial :)
Atmo'Sphère Parisienne
  • Bienvenue dans ma sphère!!! Ici,je vais vous faire partager mes coups de coeurs et mes bons plans en matière de resto/bar, beauté, mode, culture,....bref sur tout ce qui évolue dans l'atmo'sphère Parisienne du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité