22 août 2014

Un moment de détente au Hammam du Canal

Le week-end dernier, je suis allée découvrir le Hammam du Canal, situé dans le 19eme arrondissement. Accompagnée d'un ami, nous avons opté pour le forfait couple qui comprend un accès au hammam et sauna, un gommage et un massage. Ce forfait coûte 100 euros pour 2 personnes.

L'accueil fut agréable. Nous avons précisé que c'était notre première venue. Nous avons été bien guidés.

Nous commençons par un tour aux vestiaires (non mixtes) pour nous mettre en tenue de combat (maillot de bain). Le hammam nous prête un peignoir, une serviette et une paire de claquettes.

Nous commençons par faire un tour au hammam où nous transpirons à grosses gouttes pour préparer notre corps au gommage. Le hammam est assez grand. Je ne suis pas allée dans le sauna car je n'aime pas trop ça. Il n'est pas grand. On peut tenir à 3 voir 4 personnes à l'intérieur.

hammam salle

Arrive le gommage dans une petite pièce à côté du hammam. Je me retrouve allongée sur une table en marbre. La gommeuse (on va l'appeler comme ça, c'est original) prend du savon noir et commence à gommer ma peau avec un gant fait pour ça. C'est un peu rugueux mais c'est efficace. Je vois les peaux mortes se faire la belle et je me dis que je vais avoir la peau bien douce à la fin.

hammam gommage

Une fois le gommage terminé, nous nous rendons à la salle de repos où nous sont servis du thé à la menthe et une petite pâtisserie orientale. L'espace est calme avec une lumière tamisée.

hammam bar

Puis, on vient nous chercher pour le massage. Nous ne sommes pas dans la même pièce pour le faire. Ma salle de massage est très sympa. La décoration est orientale, les lumières tamisées et des petites bougies allumées. Le massage dur entre 20 et 30 minutes. Et c'est très agréable. Un très bon moment de détente.

hammam massage

Une fois terminée, nous décidons de prendre une douche et de partir.

Je suis satisfaite de ce hammam où j'ai passé un agréable moment. L'accueil est sympathique et le lieu est propre. J'y retournerai sans hésitation. En plus, il n'est pas loin de chez moi.

Le hammam est mixte. Il est réservé uniquement aux femmes le dimanche, toute la journée. Le dimanche soir est exclusivement pour les hommes.

Voici le lien du site où vous pourrez découvrir les différentes formules et soins proposés, les tarifs et bien d'autres informations:

http://www.hammam-du-canal.com/hammam-du-canal.html

Le Hammam du Canal, 156 rue de Crimée, 75019 Paris

 

Posté par Eden75 à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Un moment de détente au Hammam du Canal

Poster un commentaire